Imaginez la personne la plus irritante du monde. Elle arrive toujours sans être invitée, vous gardant éveillé la nuit, annule vos plans avec vos amis et vous distrait même au travail.
Vous ne la toléreriez pas.
Alors, demandez-vous pourquoi vous tolérez ces désagréments lorsqu’il s’agit de votre DA. Vous n’avez pas à l’endurer en solo.
Si vous vivez avec la DA, vous apportez sûrement de nombreuses adaptations à votre vie. Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul.
La DA est plus qu’une affection cutanée. C’est une maladie causée par un système
immunitaire hyperactif qui produit une inflammation dans votre corps.
Inflammation et démangeaisons Chez les personnes atteintes de DA, les cellules immunitaires des couches profondes de la peau envoient des signaux inflammatoires à la surface, ce qui provoque des démangeaisons.
Grattage Lorsque vous vous grattez, vous pouvez rompre la couche externe de la peau, ce qui permet aux bactéries, aux virus et aux allergènes de s’y infiltrer.
Inflammation accrue Plus vous vous grattez et plus votre barrière cutanée est endommagée, et c’est ainsi que le cycle démangeaisons-grattage se poursuit.
Peau abîmée Face à ces envahisseurs, votre système immunitaire réagit en envoyant des signaux à la surface, ce qui cause encore plus de rougeurs et de démangeaisons.
Comprendre votre DA est la première étape pour mieux la prendre en charge.
Cet outil sur la DA permet d’évaluer en 6 questions simples les répercussions de la DA sur plusieurs sphères de votre vie. Le score indiquera à votre médecin dans quelle mesure votre DA est prise en charge, ce qui l’aidera à choisir l’option thérapeutique qui vous convient.
Et ensuite?
Votre médecin vous
présentera différentes
options qui peuvent aider
à traiter votre DA.
Ce guide pratique peut
vous aider à expliquer
votre expérience avec la DA
à votre médecin.